Cette ventouse électromagnétique VELMAG® s’est vue décerner un procès-verbal de conformité à la norme NF S 61-937. Adaptée à tous types de menuiseries et notamment aux portes des issues de secours, la ventouse électromagnétique, également certifiée en Allemagne, est systématiquement livrée avec sa contreplaque.
Equipée d’un dispositif anti-démontage pour prévenir le vandalisme, cette ventouse électromagnétique en applique s’adapte à de multiples configurations, que la porte soit poussante, tirante ou en verre. Pour optimiser la pose, il suffit de choisir les accessoires adéquats dans la gamme complète proposée par SEWOSY.
UNE VENTOUSE VELMAG® 12-24V DC
Exclusivement alimentée en courant continu, une technologie qui a l’avantage de fonctionner en silence, la ventouse électromagnétique nécessite du 12V ou du 24V selon l’installation en place.
LE DÉVERROUILLAGE HORS TENSION
C’est l’interruption du courant qui engendre le déverrouillage de la ventouse électromagnétique. Tant qu’il y a tension d’alimentation, le dispositif reste verrouillé. Une ventouse électromagnétique à rupture convient par conséquent pour la protection des personnes. La mise hors tension en cas de panne électrique ou d’évacuation d’urgence requise permettra de franchir la porte rapidement.
LE SYSTÈME ANTI-RÉMANENCE
L’éjecteur placé dans la contreplaque apporte une sécurité supplémentaire. En effet, l’alimentation permanente crée un champ magnétique persistant même lorsque la ventouse électromagnétique est mise hors tension. Ceci retarde le déverrouillage. Pour pallier à cet inconvénient, le dispositif anti-rémanence accélère et facilite la décondamnation de la ventouse électromagnétique.
Par ailleurs, la fabrication de la ventouse électromagnétique a suivi les principes de la technologie E-PLATES qui permettent d’améliorer le rendement magnétique, pour une plus grande efficacité du verrouillage.
UNE FORCE DE RETENUE DE 500 DAN
La résistance à l’effraction va jusqu’à 500 daN, à condition que les préconisations de pose indiquées par SEWOSY aient été correctement mises en œuvre, et la ventouse électromagnétique peut endurer des températures allant de -10° à +55°C.
Enfin, conforme à l’indice de protection IP 42, cette ventouse électromagnétique en applique ne peut être impactée par des corps étrangers au diamètre supérieur à 1 mm, et reste imperméable à la pluie jusqu’à 15° de part et d’autre de la verticale.